Kia Sorento restylé révèle les premières images de son Sorento remanié, apportant un vent de fraîcheur à ce SUV familial à 7 places. Après la récente refonte du Hyundai Santa Fe, c’est au tour de son cousin de chez Kia de se refaire une beauté avec ce gros restylage de mi-carrière.
Le Kia Sorento, étroitement lié au Hyundai Santa Fe, se dévoile maintenant sans camouflage, arborant un nouveau look pour son milieu de cycle. Bien que les changements ne soient pas aussi drastiques que ceux du Santa Fe, le Sorento bénéficie tout de même de plusieurs améliorations. Comme prévu pour un restylage de mi-carrière, l’avant du véhicule est le principal bénéficiaire des transformations. La calandre est agrandie, dotée d’un nouveau motif, tandis que le logo Kia trouve désormais sa place sur le capot. Les blocs optiques sont également totalement revus, avec des projecteurs verticaux et une signature lumineuse en forme de T. Le pare-chocs adopte une allure plus imposante, tout en sachant que les finitions GT-Line optent souvent pour un look plus sportif. À l’arrière, les modifications sont plus subtiles, principalement centrées sur les feux arrière, ainsi que sur une légère révision du ski de protection du pare-chocs. Le nouveau logo de la marque orne désormais le hayon, tandis que le nom du modèle se fait plus discret en partie gauche. De nouvelles jantes font également leur apparition, et la brochure mise à jour dévoilera probablement de nouvelles options de peinture, bien que la carrosserie reste globalement inchangée.
L’intérieur subit également un lifting, notamment au niveau de la planche de bord. La casquette au-dessus du combiné d’instrumentation disparaît au profit de deux nouveaux écrans juxtaposés. Les gros aérateurs centraux verticaux sont remplacés par des éléments plus fins et intégrés dans la planche de bord, tandis qu’une barre de raccourcis tactiles similaire à celle des modèles EV6 et Niro fait son apparition. Ces changements rendent l’intérieur du Sorento encore plus moderne et convivial. De possibles nouvelles selleries viendront peut-être compléter ces évolutions, mais il est encore trop tôt pour le confirmer.
En ce qui concerne les motorisations du nouveau Kia Sorento restylé, les détails restent encore à dévoiler. Cependant, étant donné que le modèle actuel n’est disponible qu’en version hybride simple en France, il est peu probable que cela change en raison des normes d’émissions de CO2. L’hybride rechargeable, qui avait été proposée temporairement dans le passé, pourrait faire son retour, mais une arrivée d’une version diesel ou essence 100% thermique semble improbable. Il ne reste plus qu’à attendre la publication des tarifs du Sorento restylé et sa disponibilité en concession, ce qui ne devrait pas intervenir avant la fin de l’année, dans le meilleur des cas.