La nouvelle génération de la Mercedes AMG GT se dévoile au salon de Munich 2023. Cette sportive au long capot et à la silhouette élancée change de formule et propose désormais quatre places, comme sa rivale la Porsche 911. Mais elle perd aussi un peu de son caractère radical.
La Mercedes AMG GT de seconde génération reprend les traits de sa devancière, avec un design toujours aussi séduisant et puissant. Elle s’allonge de 18 cm pour atteindre 4,73 m, ce qui lui permet d’offrir deux petites places arrière supplémentaires. L’intérieur est similaire à celui du nouveau roadster SL, avec un écran central tactile et un combiné numérique.
Sous le capot, on retrouve le fameux V8 bi turbo de 4,0 litres, qui développe 585 ch (et 800 Nm) dans la version “GT” ou 476 ch dans une future version d’entrée de gamme. Ce moteur impressionnant abandonne toutefois le carter sec et la boîte à double embrayage de l’ancienne AMG GT, au profit d’une lubrification classique et d’une boîte automatique conventionnelle. La transmission intégrale est de série et le poids frôle les deux tonnes.
La nouvelle Mercedes AMG GT semble donc moins sportive et plus confortable que la précédente. Elle conserve néanmoins une allure de voiture de rêve, avec sa calandre béante et sa peinture mate. C’est la star du salon de Munich 2023, où elle fait tourner les têtes des amateurs de belles mécaniques.